Festivale de la voile 2011:

Très beau festivale de la voile. Nous étions 3 classe A avec Laurent Stephany et Guillaume de Premorel. Le premier jour, 2 courses ont été lancées dans un vent de 7 à 10knts. C'est une belle bagarre entre Laurent et moi pour la première place. Il est plus rapide au près et je suis plus rapide au portant. Les courants du golfe pimente le jeu, on se reprend régulièrement la première place l'un l'autre. Je parviens dans les 3 manches à prendre la tête avant l'arrivée.

 

Ce festivale m'a fait beaucoup progresser. J'allais vraiment vite au portant dans le petit temps, et j'ai pu combler un peu mon déficit de vitesse au près même si Laurent reste plus rapide que moi au près.

Le bateau est retourné au chantier pour recaler mes dérives. Une modification qui devrait me permette de suivre Laurent. J'en profite pour me faire un cale pied au niveau du rail, très utile au travers/largue.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0