Le début du numérique

J'ai reçu les foils arrière de moth construits par Henry Grateau, un grand merci à lui, c'est un gain de temps énorme et ça me permet de partir sur de bonnes bases au niveau de la forme du profil.

 

Ma dernière vidéo change mon planning initial. Après quelques analyses de mon décollage, il semblerait qu'une fois les 4 nouveaux foils réalisés, je pourrais décoller à des vitesses atteignables dans un parcours classique de régate tout en restant dans la jauge.

Je vais donc surement tenter directement de réaliser mes 4 foils en restant dans la jauge.

 

Je débute dans l'utilisation de catia pour tenter d'affiner mes prévisions empiriques. Il faudra que j'attende d'être en école d'ingénieur pour travailler sérieusement avec la simulation numérique, j'ai hâte ...!!!!

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0