Gros travaux à venir

Maintenant que j'ai effectué de supers vols sur Race 1, il faut élargir les conditions dans lesquelles le vol est possible: décoller plus tôt, voler par vent irrégulier et dans du clapot. 

Pour cela, nous devons améliorer la stabilité du bateau. 

Race 2 est arrivé au chantier ce week-end, et de gros travaux ont commencé. Toute la plateforme va être avancée (poutres, chariot, puits de dérive) afin d'écarter au maximum la distance entre le foil arrière et le foil avant.

 

Le foil bâbord a également été fraisé. Ceci grâce à nos partenaires SAITEC qui nous ont fourni les blocs de polyuréthane et l'ISMANS qui nous laisse à disposition l'utilisation de la fraiseuse numérique.


Pendant ce temps, mon frère a bien avancé sur la construction du foil tribord. Les peaux sont terminées et l'assemblage est en cours

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Cornu jean-Marc (vendredi, 11 mars 2016 09:30)

    Bonjour,
    je cherche à réaliser un projet de foil pour kite, avec un système proche de celui que vous avez développer pour le cata. Une planche très large, ou mini cata, avec deux foils assez fin sur les cotés de la planche ( milieu de planche) et un mini foil en T à l'arrière, assez profond. Ce n'est qu'une idée , aucun calcul n'est encore fait.
    Seriez vous capable de réaliser un tel projet, sinon vers qui me tourner ou par ou commencer .
    Je prends tous les conseils...
    merci pour votre retour

  • #2

    Raphael CENSIER (vendredi, 11 mars 2016 15:40)

    Bonjour Jean-Marc,
    Ton projet semble intéressant, peux-tu me préciser le concept de ton projet via le formulaire contact de mon site?
    http://raphael-censier.jimdo.com/contact/