Spi Ouest France

Deuxième grand rendez-vous de l'année en Diam24, le Spi Ouest France. C'est parti pour 4 jours de régate entre parcours construit et Raid Cotier. Sur la ligne de départ, 33 bateaux dont une bonne partie des concurrents pour le tour de France.

 

Une mauvaise première manche le temps de prendre ses marques puis nous signons une superbe 3ème place. Sur cette belle lancée, nous sommes 4ème dans la manche suivante quand nous subissons un problème technique qui nous contraint à abandonner la manche ainsi que la suivante. Un coup dur pour le classement général. 

 

Dans la suite de la régate nous avons alterné du très bon, du bon et du moins bon. On a pas mal à travailler sur les départs et sur la vitesse dans le medium pour pouvoir être régulier. Mais c'est globalement une bonne performance pour nous avec une manche de gagnée et deux manches de 3ème. Les manœuvres sont fluides et on a la vitesse dans le petit temps.

 

Il reste à concrétiser ces bons résultats au Grand Prix Guyader. L’exercice sera légèrement différent puisque les parcours stadium seront du même type que ceux du tour de france à la voile: départs au travers. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0